La dégressivité des allocations chômage peut-elle être efficace ? 1/5 (8)

Par le passé, le gouvernement a déjà mis en place de telles mesures et cela n’a pas clairement aider à lutter contre le chômage. La peur de perdre les allocations a pu dynamiser la recherche d’emploi mais à partir de 1992, la dégressivité mise en place n’a pas eu de résultats concrets. Au final, il faut surtout qu’il y ait du travail pour tous (ce qui est loin d’être le cas) et les qualifications en adéquation (ce qui n’est pas le cas non plus). Pourtant, en théorie, tout le monde est censé pouvoir accéder à des montées de compétence grâce aux aides au sein de l’entreprise comme à pôle emploi, mais trop peu en pratique.

Selon vous, est-ce utile ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Un commentaire

  1. Renan COLLIN
    4 février 2016

    La situation est déjà difficile alors pourquoi en rajouter. Comme en justice, la présomption d’innocence doit avoir court : ce n’est pas à priori de la faute de la personne si elle ne trouve pas de travail donc pourquoi la punir plus ?
    Je suis contre ! Il faut bien se rendre compte qu’il n’y a pas assez de travail pour tout le monde, il faut donc le partager et revoir la notion de travail et d’entreprise.

Laisser un commentaire